Marseille en drone

Marseille en drone

avril 30, 2019 0 Par Jojo

Présentation

On connait bien Marseille, ses rues chaleureuses, son Vieux-Port, ses calanques… Mais connaissez-vous Marseille vue depuis le ciel ? Aujourd’hui grâce aux drones, on peut découvrir une nouvelle facette de la ville. Dans cet article, je vous propose un best of des vidéos de Marseille depuis un drone.

Les vidéos de Marseille vu de drone

Il est possible de visiter Marseille d’une autre façon. En effet, grâce aux nouvelles technologies il est désormais possible d’allier drones et réalité virtuelle. Certaine entreprise et groupe propose de s’introduire dans une immersion totale dans les yeux d’un drone pour justement visiter Marseille.

Les disponibilités de cette attraction sont de 14 h jusqu’au coucher du soleil. Pour 10€ par adulte et 7€ par enfants de 7 à 12 ans, plongez-vous dans une expérience hors norme.

Dans cette vidéo « Sublime Marseille » on peut y voir le château d’if. Celui-ci est une forteresse édifiée entre 1527 et 1529 sur l’îlot d’If sur l’archipel du Frioul. On peut y voir aussi le Vieux-Port, la basilique Notre-Dame de la Garde érigé en 1853. De plus, on y trouve le MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée). Enfin, aux détours de rues on suit le fleuve du Rhône.

Dans cette vidéo de 6 minutes environ on y voit des plans de Marseille depuis le drone lentement pour laisser le temps de bien observer.

Marseille vu de drone passe au-dessus des grandes forêts et de ses reliefs montagneux. On peut y apercevoir le Parc Pastré, le Cap croisette…

On peut voir sur cette vidéo le soleil se lever au petit matin durant le crépuscule. Le ciel bleu qui frappe sur la ville, le stade de Marseille aussi appelle « Orange vélodrome ». Par la suite, on voit les plages de sables fin, l’eau bleutée de la mer méditerranée, la grande roue… Enfin, le soleil se couche sur l’horizon dans le Vieux-Port, alors on peut découvrir Marseille de nuit avec les balades en bateau, les bars…

Découvrez la mer de Marseille avec les lagons bleu azur, ses tours en bateaux, la cathédrale Notre-Dame de la garde et bien d’autres lieux encore.

Pour finir, visitez les rues de Marseille en drone en longeant les hôtels, magasins, maisons… Suivez les petites plages reculées avec des cabanons. Terminez en montant le long des grandes tours de travail à Marseille.